| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ptiraimon
Victime(s): 19 Moyenne de victime(s): 1.00
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 17:57 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Quand tu aimes quelqu'un plus que tout et que ta vie n'a aucun sens sans lui, tu ne peux pas te réjouir de le voir heureux avec quelqu'un d'autre, je pense qu'il l'aimait mais c'est plus la volonté de ressembler à quelqu'un de "normal" qui l'a poussé vers rita et les enfants. Avec Lila tout comme avec Brian, il aurait été lui-même! Après, la question est plutot: Qu'est ce qui est le mieux pour lui, une vie normale ou une vie sans limite, montrant sa vraie nature! Je ne crois pas que le véritable amour se situe dans le mensonge, étant donné la nature de dexter,cela va lui éclater à la figure un jour ou l'autre! A sa place, j'aurais choisi la franchise et vivre tel que je suis, sans porter ce fardeau! Apres, c'est vrai qu'elle était tarée, mais c'est ce côté sans limites qui me plaisait! Rita est faible et fragile, tout le contraire de lila!
|
|
| Back to top |
|
 |
laguerta
Localisation: alger  Personnage préféré: Rudy Victime(s): 121 Moyenne de victime(s): 1.02
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:23 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
lila était égoiste si comme tu le disais "sa vie n avait pas de sens sans lui" elle se serait suicidée apres avoir éssayé de le tuer(l'avoir perdue quoi) non???!!!!je ne sais pas beaucoup de choses de l'amour mais si je tuais mon ame soeur je doute que j aurais envie d'aller faire du shopping a Paris!! et puis qu'il ait choisit le mensonge avec Rita plutot que la franchise avec Lila est la preuve,selon moi, de l'amour qu'il avait pour Rita et les enfants! Rita a fait de Dexter un homme meilleur en lui apportant de la stabilité et en lui donnant l opportunité de l aider elle et les enfants elle lui a fait réaliser qu'il y avait autre chose en lui que son passager noir tandis que Lila a fait ressurgir toute sa bestialité et puis je crois que DRAK avait raison ma phrase resume pas mal la situation a savoir que Lila fut la petite amie du dark passenger celui qui n'est pas capable d'ampathie c'est impeu sa reine des tenebres a lui alors que rita c'était la compagne de Dexter Morgan celui qui se bat pour ne pas se laisser dominer par sa"darkness" et comme il le disait lui et Rita sont unis par la lumiere cette meme lumiere que le D.P essaye de combattre!!! y a pas a dire je vais vraiment regretter Rita!!!!!  _________________ JuSt bLoOd
|
|
| Back to top |
|
 |
ptiraimon
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 16:44 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Je me rends compte que l'amour de ma vie m'a trahi, je serais capable de tuer ceux qui l'ont écarté de moi!On appelle cela un crime passionnel... Apres je saurais que je ne connaitrais plus le même sentiment avec quelqu'un mais je ne me tuerais pas pour autant! Sous le coup de la fureur, on ne sait pas de quoi on est capable! Rita ne rend pas dexter meilleur, elle lui donne simplement l'illusion d'etre quelqu'un de normal alors que ce n'est pas vrai! Je sais très bien que le côté père de famille responsable te séduit, mais honnêtement ce n'est pas cela qu'on attend de dexter, on attend de lui qu'il libère son dark passenger, pas qu'il mange des beignets avec rita et les enfants! Si Dexter n'était pas ce qu'il était, moi aussi je préférerais rita, avoir des enfants et partager des bons moments ensemble mais n'oublions pas que ce qu'il est avant tout et ce qui nous attire et nous fait regarder les épisodes à la chaîne, c'est son côté sombre!
|
|
| Back to top |
|
 |
ptiraimon
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 16:45 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Et j'ajouterai: lila me manque beaucoup!
|
|
| Back to top |
|
 |
Drak Dexter Modérateur
Localisation: Trouve moi !  Personnage préféré: Dexter Victime(s): 226 Moyenne de victime(s): 1.02
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 21:01 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
hihi, le physique ... . Je préfère Rita de c'côté la ... .
EDIT : Oups j'me suis gourré de page x) . _________________
 Angel Of The Death - Official Moderator .
Last edited by Drak Dexter on Tue 9 Feb 2010 - 16:59; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
laguerta
Localisation: alger  Personnage préféré: Rudy Victime(s): 121 Moyenne de victime(s): 1.02
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 16:25 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
s'il te plait parle en ton nom ce qui m attire chez dex c'est pas son dark passenger il ya des centaines de serial killers tres dark ce que j 'aime c'est de le voir gerer ça au quotidien c'est de le voir faire de bonnes choses malgres ce qu'il a en lui de dark si c'était un mec qui passait son temps a tuer sans familles sans amis avec juste une cinglée de petite amie TRES vulgaire j crois que la serie ne m'interesserait pas bcp!!! _________________ JuSt bLoOd
|
|
| Back to top |
|
 |
Drak Dexter Modérateur
Localisation: Trouve moi !  Personnage préféré: Dexter Victime(s): 226 Moyenne de victime(s): 1.02
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 17:06 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
| ptiraimon wrote: | je serais capable de tuer ceux qui l'ont écarté de moi!
|
Ca ca m'étonnerait ou alors t'es un sérieux criminel x) .
| laguerta wrote: | si c'était un mec qui passait son temps a tuer sans familles sans amis avec juste une cinglée de petite amie TRES vulgaire j crois que la serie ne m'interesserait pas bcp!!!
|
C'est vrai aussi :p .
Bon et puis arrêtez de mettre des points d'excalamations partout on dirait une enguelade xD . _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ptiraimon
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 17:14 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Il n'etait pas obligé de tout quitter pour elle, il aurait pû continuer de vivre de la même facon avec lila. Il n'aurait simplement pas eu à cacher ce qu'il faisait à celle qu'il aimait, et dans un couple, la vérité est essentielle. Lila n'était pas vulgaire, elle est simplement plus extravagante que rita! Les collègues de dexter l'apprécient et félicitent même dexter. J'aime bien ce débat qui ne se terminera jamais car nous avons tous les deux des conceptions différentes sur la vie que devrait mener, selon nous, dexter et surtout sur deux femmes que tout oppose! Dexter a t il fait le bon choix?vu la tournure des événements, j'en doute un peu!
|
|
| Back to top |
|
 |
ptiraimon
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 17:17 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Honnetement , j'apprends que ma femme m'a trompée, je serais capable de la tuer ainsi que celui qui l'accompagne. Non, non dexter ne m'a pas corrompu. Comme je le disais précédemment, nous ne pouvons pas être d'accord à ce sujet, je trouve cela amusant de nous renvoyer la balle à chaque fois. lol J'ai fait un petit effort, je n'ai pas mis de point d'exclamation.
|
|
| Back to top |
|
 |
Drak Dexter Modérateur
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 17:41 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Bravo pour les points d'exclamations ( j'en met moi très peu donc pour une fois : ) ! Tu dis être capable de tuer celui qui t'a ( hypotétiquement ) piqué ta/ton femme/homme . Mais est-ce que tu le ferais vraiment ? Je pense pas lol . Enfin si j'te vois dans le JT de 20 heure j'm'inquieterais a ce moment la peut être un peu mais bon . Quand a ce débat c'est plus que plausible qu'il ne termine jamais, mais il reste une infime possibilité que l'un de vous deux finissent par reconnaitre, vu sous un autre aspect des choses peut-être, avoir non pas eu tort mais simplement ... comment dire ... reconnaitre le contraire de ce qu'il pensait . Je rajoute une victime a celui qui réussit ca ( hé oui, c'est une sorte de défis, x) ) .
PS : Je voulais répondre a ce que tu as dis un peu plus tot, ptitraimon, quand tu dis que Dexter aurait mieux fait de rester avec Lila . Honnêtement, je ne veux prendre aucun partie, mais je pense le contraire . Oui, car je crois que vous ne l'avez dit ni l'un ni l'autre mais si cela avait été le cas, Dex se serait rapidement fait griller en raison de potentiel mais probable saut d'humeur, et incontrôle du passager noir . C'est juste mon point de vus sur la question . _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ptiraimon
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 20:34 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Honnêtement, celui qui me fait cela, ou tue ma femme ou un de mes futurs enfants( eh oui je suis prévoyant), je peux t'assurer que la prison ne sera pas sa dernière demeure. Une des choses que j'ai appris de dexter, c'est que beaucoup de personnes ont un passager noir en lui. Dex aurait pû se faire griller par rita si elle avait été un peu plus dégourdie (lorsque dexter s'est débarassé de paul en le droguant, elle lui a demandé comment il connaissait le dosage). Tu as raison sur le fait que dexter aurait été susceptible de se faire plus facilement griller s'il avait laissé libre cours à ses pulsions, en même temps, qui nous dit que cette confrontation directe ne lui aurait pas été bénéfique et que finalement il n'aurait pas réussi à dompter son passager noir? Après le rendez vous avec le tueur de sa mère, on voit dexter complètement perdu, pleurant dans les bras de lila, ce passage m'a particulièrement ému car on voyait pour la première fois dexter avoir des sentiments, comme quoi, lila a été bénéfique pour lui. C'etait le début de l'acceptation du passager noir, petit à petit il aurait pû s'en débarrasser. Tu me diras que dans ce cas là, il n'aurait plus eu aucune raison de tuer, mais il aurait très bien pû le faire simplement pour appliquer ce que harry lui a enseigné, le fameux code, la seule différence serait qu'il ne le ferait plus par nécessité. Je pense qu'il y aura tout le temps un status quo, lila était faite pour dexter car elle le comprenait, le rassurait mais elle était très possessive. Il aurait simplement suffi que dexter coupe les ponts avec rita et les enfants et il aurait pû vivre une "bad romance" avec lila, unis pour le meilleur et surtout pour le pire. C'est cette vision des choses que j'aurais aimée voir et tout ce qui se passe par la suite n'aurait peut etre pas eu lieu ( cf rita en fin de saison 4). Lila aurait été capable de réagir, elle! Finalement, les scénaristes m'ont donné en partie raison...
|
|
| Back to top |
|
 |
laguerta
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 19:05 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
d'une je m'exclame quand je veux mr drak (!!!!!!!!!!!!!!) c'est juste pour vehiculer l'intensité de ma conviction! de deux:je pense que si Dex était resté avec LiLa: -il n'aurait jamais pu dompter le DP puisqu'il n'aurait plus éssayé de le contenir il aurait laissé la darkness l'envahir car c'est ce que LiLA aurait voulu.et pour ce qui s'est passé avec 'assassin de sa mere ce n'était pas le dark passenger qui pleurait c'était Dexter le vrai Dexter le Dex enfant et humain et je souligne qu'a ce moment la il n'était pas en couple avec Lila elle était juste partie avec lui. -il se serait peut etre fait chopper -se serait isolé de son entourage (Deb angel vince sa famille!!!) -et vue le caractere impulsif extravagant etextremement égoiste de Lila qu'est ce qui nous dit qu'elle ne se serait pas lassée de lui elle aurait flashé sur quelqu un d'autre . ou bien ça aurait pu etre Dexter qui en aurait eu marre de cette psycho et il l'aurait quittée et l'aurait balancée!!!!!! _________________ JuSt bLoOd
|
|
| Back to top |
|
 |
Drak Dexter Modérateur
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 22:33 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Fais gaffe t'es au courant que tu parles a un modo la ? Nan j'déconne lol :p . Sinon Ptitraimon, la il sagit pas de tué une femme ou un enfant, on parlait simplement de se la faire ( x) ). Ca change tout la mort ... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ptiraimon
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 22:40 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
A la limite, libérer le côté sombre aurait pû lui valoir la chaise éléctrique car il aurait été hors de contrôle. Il ne se serait pas isolé de ses amis, angel et vince avaient l'air d'apprécier Lila, et Deb, naive comme elle est, aurait supporté tant bien que mal sa nouvelle belle soeur car elle ne supporterait pas de perdre son frère. Lila l'avait dit elle même, elle avait trouvé son âme soeur et était la seule à comprendre dexter et à l'accepter telle qu'il est. Dès la premiere fois, elle a été attirée par lui. Ce n'est pas le cas de rita qui ignore tout de dexter, nous ne savons pas quelle réaction elle aurait pu avoir en apprenant que le père de son enfant est un sérial killer? Et cela, malheureusement, on ne le saura jamis étant donné la fin de la saison 4. Dexter l'aime bien parce qu'elle est abîmée comme lui et est attaché aux enfants. ce n'est pas cela le grand amour,surtout dans le mensonge. Si dexter n'avait pas eu de remord avec les enfants, tout ce qui s'est passé avec lila par la suite ne serait jamais arrivé. Il a simplement été avec rita pour paraître normal.
|
|
| Back to top |
|
 |
Drak Dexter Modérateur
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 22:47 Post subject: Lila dans la saison 2 |
|
|
Tout doux, on est pas sûr que Rita soit morte . On s'avance bien trop vite la dessus mais des bruits courts aux USA que Rita reste en vie, mais aussi qu'elle meurt . Pour gâter le tout, ces bruits disent que c'est de la boîte de production que ca vient . Ils n'affirmeraient pas les deux choses, totalement contraire . Donc voila . _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|